Boire permet-il de stimuler mon développement musculaire ?

Oui, c'est un fait ! Notre corps est composé à plus de 70% d'eau, elle nous est indispensable puisqu'elle garantie notamment le transfert des nutriments à l'intérieur de notre corps. Elle facilite également l'évacuation des déchets et nos reins qui permette de filtrer nos urines sont de grands consommateurs.

D'ailleurs, nous ressentons bien plus souvent la soif que la faim mais certains d'entre nous, on la fâcheuse tendance à confondre les signaux. Avoir un corps bien hydraté permet de faciliter la récupération et vous n'êtes certainement pas sans savoir que nos muscles se développent sur les temps de repos. Ils se renforcent afin de pouvoir tenir sans peine, l'entraînement qu'ils viennent de subir ! En buvant, vous rendez service à votre organisme.

Et puis favoriser son fonctionnement musculaire, c'est également renforcer son métabolisme énergétique et donc resté en meilleur santé. Alors n'attendez pas d'avoir soif, car alors il est déjà trop tard ! Je vous conseille au minimum 1,5 l par jour et de 2.5 à 3 l en cas de séances sportives.

Pour connaitre précisément votre déshydratation à lors de vos séances, pesez avant et après ! Chaque millilitre d'eau évacué par votre organisme est représenté par un gramme sur la balance. Complétez immédiatement la dépense hydrique.

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