Des cuisses fermes et dessinées pour cet été

Voici un exercice à refaire chez vous ou en salle pour tonifier vos cuisses et dessiner vos jambes ! 

On commence avec ce grand classique qu'on ne présente plus mais qui, effectué correctement vous donnera les meilleurs résultats possibles car il sollicite à la fois les quadriceps, les fessiers et les ischios :

LE SQUAT

Vous pouvez faire les squats sans matériel si vous débutez, mais pour de meilleurs résultats il est préférable d'utiliser une barre chargée, ou lestée d'un élastique comme sur les photos.

mazier squat chargé a

Placements:

  • Pieds largeur bassin
  • Mains largeur épaules
  • Placez la barre sur l’arrière de la nuque

 

 

 

 

 

 

Consignes d'exécutions :mazier squat chargé b

  • Basculez légèrement le bassin en arrière
  • Assurez de garder le dos le plus droit possible
  • Attention à ne pas arrondir le dos
  • Descendre jusqu'à la parallèle au sol en poussant les fesses au maximum en arrière
  • Avoir les genoux légèrement dirigé l'extérieure lors de la descente
  • Inspirer pendant la descente puis expirer à la remontée
  • Pousser sur les talons lors de la remontée.

Variante de l'exercice - LE SQUAT FRONTAL

Mazier squat elastique 1

Placement :

  • Pieds largeur bassin
  • Mains largeur épaules
  • Placez la barre sur l'avant des épaules
  • Tenez là avec les mains et verrouillez avec vos pouces pour ne pas qu'elle glisse.

 

 

 

 

 

Consignes d'exécutions :Mazier squat elastique 1cmazier squat elastique 2c

  • Basculez légèrement le bassin en arrière
  • Assurez de garder le dos le plus droit possible
  • Attention à ne pas arrondir le dos
  • Descendre jusqu'à la parallèle au sol en poussant les fesses au maximum en arrière
  • Avoir les genoux légèrement dirigé vers l'extérieur lors de la descente
  • Inspirer pendant la descente puis expirer à la remontée.

 

 

Fabrice MAZIER, coach sportif Forme et Santé sur Paris 17 et le Val d’Oise (95)

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Cartouche Fabrice MAZIER