[SOMMEIL] Quel est le matelas idéal pour moi ?

Parce que notre bien-être est la conséquence de plusieurs petits détails et pas seulement de notre activité physique et de notre alimentation quotidienne, je vais vous parler de votre matelas. Voyons ensemble comment et pourquoi  choisir un bon matelas ?

Oui le matelas, celui qui vous accueille chaque nuit pour vous emmener sur la planète sommeil et vous accompagne chaque matin pour que vous reposiez les pieds sur terre. Certains d'entre vous connaissent sûrement le "brute", ce matelas qui ne fait pas mieux qu'une planche de bois et un boxeur réuni. Chaque matin, vous dites "bonjour" aux douleurs de dos et au revoir à la joie de vivre. D'autres fréquentent peut-être le "mou" qui vous transmet sa mollesse, à tel point que s'extirper du lit est une véritable expédition ! Alors oui, votre matelas peut être un grand ami, il doit d'ailleurs l'être pour renouer avec  la vitalité.

L'importance du matelas

Les matelas trop durs ou trop mous sont les ennemis de tous les dos et peuvent même provoquer des engourdissements dans les pieds ou les mains. Ils ne permettent pas de conserver les courbes naturelles du dos lorsque vous êtes couché. Durant la nuit, la qualité de votre sommeil peut même être altérée et avec elle, votre moral et vos performances physiques.

En vieillissant, nous avons tendance à préférer une literie plus souple. Pourtant, il faut garder à l'esprit qu'il est généralement conseillé de choisir la literie en fonction de son poids : plus vous êtes lourd, plus votre matelas doit être ferme. Les personnes souffrant de douleurs dorsales de manière chronique devrait s'orienter vers un matelas intermédiaire, moyennement ferme. Cependant si la cause est une hernie discale, veillez à avoir un matelas ferme afin d'aider votre colonne vertébrale à revenir vers une forme qui lui est naturelle.

Dans le cas où votre corps porte le poids du temps, en terme de douleurs et de corpulence, vous avez donc deux axes vous permettant d'améliorer votre bien-être. Je peux vous permettre de perdre du poids durablement et vous conseiller au sujet de la qualité de votre sommeil, c'est alors votre bien-être que vous retrouverez.

La qualité de votre literie dépend aussi, du duo "matelas-sommier". Visez l'équilibre, un matelas mou nécessite un sommier rigide alors qu'un matelas ferme nécessite un sommier à lattes souples. Dans l'idéal, il existe aujourd'hui des literies à mémoire de forme qui vous soutiennent tout en se déformant seulement là où c'est nécessaire ! Les muscles peuvent alors perdre de leur tonus et permettre la récupération.

Je vous accompagne sur votre forme et votre santé, je suis coach sportif Domicil'Gym sur Paris 17 et dans le Val d'Oise ! Profitez de 2 séances gratuites et sans engagements pour que nous puissions nous rencontrer et établir un bilan complet de votre condition physique.

Fabricehttp://coach-paris17.domicilgym.fr/contactez-moi-par-email